Naissance d'une Liberté analyticstracking

NAISSANCE D'UNE LIBERTE


La liberté. Ce mot résume admirablement bien, ce qu'était, ce qu'est et ce qui restera gravé pour l'éternité la philosophie de Bruce Lee.

Pour lui, la maîtrise de l'adversaire avec cette visualisation du combat était évidente. Le principe repose essentiellement sur la simplicité, l'efficacité, la spontanéité du mouvement.

Attention! Non seulement le Jeet Kune Do n'est qu'un nom mis sur une méthode de combat, mais surtout, c'est un moyen de nous donner la possibilité d'aller au plus profond de soi, chercher la source de ce pourquoi nous sommes fait, c'est à dire, vivre au travers de divers mouvements corporels honnêtes vis à vis de soi.

En parallèle à cela, ceci permet également de pouvoir évoluer, psychologiquement ainsi que spirituellement, au travers de différentes réflexions sur la capacité du corps humain face à différentes situations de combat, qu'elles soient physiques ou mentales.

Ce système est beaucoup plus qu'un art martial, c'est un concept qui permet de découvrir les réactions de l'être humain au travers de soi, dans de la vie quotidienne, avec nos actions journalières, dans notre travail, avec nos amis, dans nos loisirs, etc... Tout ceci nous permet chaque jour d'apprendre ce que nous ignorions hier, sur nos aptitudes à assimiler toutes choses inconnues et ainsi, avancer progressivement dans notre évolution vers la quête de notre propre identité.